Le PDC se renforce en Haute-Sarine

Lors de son assemblée annuelle du 15 octobre 2020, le PDC de Treyvaux et environs a validé la mutation de la section locale en PDC Haute-Sarine. Ainsi il regroupe désormais les communes de Bois-d’Amont, Ferpicloz, Le Mouret et Treyvaux.

Les enjeux communaux, notamment dans la commune politisée de Treyvaux où le PDC a un fort encrage, resteront parmi les préoccupations principales. Mais face aux différents pôles qui ont été créés en Sarine avec les nombreuses fusions de communes, le PDC local répond aux enjeux dépassant la simple commune. Il ambitionne d’être un moteur pour faire avancer les projets en Haute-Sarine et défendre la région : création d’un EMS, mobilité, entreprises et emplois locaux.

A cette occasion, l’assemblée a élu un nouveau président en la personne de Philippe Bapst. Âge de 33 ans, maître-agriculteur, conseiller communal à Ependes durant 8 ans, Philippe se réjouit de relever ce défi avec le nouveau comité. Celui-ci est également formé de Daniel Roux, Didier Steiner, Fabien Perry, Pierre-Jo Sciboz, Christian Clément et Michael Voigt. https://pdcsarine.ch/haute-sarine/

Plein succès à Philippe et au nouveau comité !